Nouveauté Bucher Vaslin : Lyna Pervélys, l’équipement idéal pour la gestion des gaz dissous

Ce nouvel équipement Lyna Pervélys, qui utilise le principe des contacteurs membranaires, ajuste avec précision et en temps réel, le dioxyde de carbone dissous des vins tout en réduisant le niveau d’oxygène. Lyna Pervélys, doté d’un procédé breveté, permet une mesure et une maîtrise inégalée de la gestion des gaz dissous pour une meilleure conservation et qualité du vin.

Lyna Pervélys facilite la production de vin perlé ou effervescent aux bulles d’une grande finesse sans aucune formation de mousse.

En fonction du besoin, Lyna Pervélys s’adapte à l’installation du client et peut être en amont ou intégré à la palette de filtration avant la mise en bouteille. Ce dernier peut également travailler de cuve à cuve.

L’écran tactile permet un pilotage facile, la visualisation de la mesure continue du CO2 et de l’oxygène. Son serveur web embarqué garantit une traçabilité complète des données.

La gamme Lyna Pervélys est composée de 4 modèles standards qui s’ajustent aux capacités de lignes d’embouteillage.

Ci-dessous, à titre d’exemple, voici les débits maxi litre/h et capacités maxi bouteille/h selon les modèles pour les vins tranquilles :

  • Lyna Pervélys 50 : 4 000 l/h – 5 000 blle/h
  • Lyna Pervélys 100 : 8 000 l/h – 10 000 blle/h
  • Lyna Pervélys 200 : 16 000 l/h – 20 000 blle/h
  • Lyna Pervélys 300 : 24 000 l/h – 30 000 blle/h

Possibilité de proposer des solutions sur mesure, avec de plus grandes capacités.